Le verdict du procès pour outrage à magistrat intenté par le ministère public contre Pétronille Tarpaga a été prorogé au 10 février prochain.
Le 20 janvier dernier, la prévenue avait comparu devant le tribunal de grande instance Ouaga 1 pour s’expliquer sur les faits. A l’issue du jugement, le procureur avait requis à son encontre, une peine d’emprisonnement de 06 mois et une amende de 300 mille francs. Le tribunal avait quant à lui, renvoyé le prononcé de son délibéré à hier 03 février 2025. Finalement, le verdict sera connu le 10 février prochain.
Lire aussi : Affaire détournement fonds humanitaires : La prévenue Tarpaga sermonnée pour injure
Dame Pétronille Tarpaga, faut-il le rappeler, est poursuivie pour des faits d’outrage à magistrat. En l’espèce, il lui est reproché d’avoir, lors du procès de l’affaire de détournement des fonds au ministère de l’action humanitaire, prononcé des injures à l’endroit du parquet. Dans la foulée, elle avait reconnu les faits et présenté ses excuses au tribunal et au parquet, mais cela n’avait pas empêché que des poursuites soient engagées contre elle.
Minute.bf