dimanche 15 décembre 2024
spot_img

Procès Putsch: Diendéré malade, l’audience suspendue

Procès Putsch: Le Général Gilbert Diendéré malade, l’audience suspendu

L’audience de ce jeudi 7 mars 2019 dans le cadre du procès du putsch manqué de septembre 2015 qui se déroule depuis plus de 12 mois à la salle des fêtes de Ouaga 2000 a été suspendue. Pour cause, le cerveau présumé de ce putsch, accusé dans ce dossier avec 83 autres personnes ( militaires comme civiles), est malade.

Ainsi, prévue pour débuter en séance exceptionnelle ce jeudi, l’audience a été suspendue. Les avocats de la défense du général Diendéré ont donc demandé une suspension pour permettre à leur client d’obtenir des soins adéquats. Une demande qui a été acceptée par le tribunal militaire.

A cette audience, la partie civile a communiqué au tribunal une nouvelle liste de témoins. Parmi eux figure Moumina Shérif Sy, actuel ministre de la défense nationale et des anciens combattants et President du conseil national de la Transition (CNT) au moment des faits.

Les deux généraux poursuivis dans le dossier du putsch sont donc malades. Le général de gendarmerie Djibril Bassolé dont « la santé s’est dégradée ces derniers temps » a « enfin » obtenu l’autorisation d’aller se faire soigner en Tunisie depuis mercredi 6 mars.

L’audience reprendra lundi 11 mars à 9h.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Procès des 3 milliards : Pétronille Tarpaga placée en détention pour outrage à magistrat

La prévenue Pétronille Tarpaga, qui comparaissait librement dans le cadre du procès portant sur le détournement de près...

Coopération : L’AES ne fermera pas ses frontières aux pays de la CEDEAO

Le président en exercice de la confédération des États du Sahel (CES), le Général d’Armée Assimi Goïta a...

Burkina : Plus de 2 500 écoles rouvertes (AIB)

En deux ans, les efforts des Forces de defense et de sécurité et des Volontaires pour la Défense...

Non-enseignement de l’Éducation civique dans certaines écoles : Des responsables sommés de s’expliquer

Dans une correspondance adressée aux Directeurs régionaux de l’Enseignement Secondaire, de la Formation Professionnelle et Technique, le 13...