spot_img
jeudi 25 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Procès Sankara : « Il y a des Sankaristes parmi les avocats de la défense », Me Paul Kéré

La défense, a sa prise de parole pour son questionnaire, a d’emblée voulu recadrer les débats avant de poursuivre. Me Paul Kéré, avocat de la défense a voulu qu’on reconnaisse d’abord que la défense n’est pas là pour un acharnement sur la personne de Sankara.

« Nous avons même reçu des formations militaires à Pô sous Sankara. Nous avons même appris à tirer avec des DCA (arme de Défense Contre l’Aviation) », a fait savoir Me Kéré pour apprécier la Gouvernance sous Sankara. Revenant dans le vif du sujet, s’adressant à l’Assemblée il indique: « Avant de commencer, je m’incline devant la mémoire de Thomas Sankara et des 12 autres. Je veux que Mme Sankara qui est dans la salle, sache qu’il y a des Sankaristes parmi les avocats de la défense », a-t-il dit.

Il poursuit en demandant que les différentes parties recadrent le débat. « Il ne faut pas perdre de vue que les choses se sont passées entre des régimes d’exception sinon on peut se tromper de jugement. Il faut se remettre dans le contexte où les faits ont eu lieu », a-t-il préconisé pour terminer.

Hamadou Ouédraogo

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img