vendredi 20 mars 2026
spot_img

Procès Sankara : L’audience reprend demain lundi

Le procès du dossier Sankara et 12 de ses compagnons reprendra demain lundi 25 octobre 2021 après deux semaines de suspension.

Le procès ouvert le 11 octobre dernier a été aussitôt suspendu à la demande des avocats de la défense qui souhaitaient mieux connaître le dossier afin d’organiser la défense de leurs clients. Il avait été renvoyé au 25 octobre 2021.

Pour rappel, 14 personnes sont poursuivies dans ce dossier, dont l’ancien président Blaise Compaoré et le général Gilbert Diendéré. Blaise Compaoré ne sera pas à ce procès, avaient signifié ses avocats, dans un communiqué.

Hyacinthe Kafando, un des principaux accusés dans ce dossier, est également absent à ce procès. Ce dernier et Blaise Compaoré avaient un ultimatum de 10 jours pour se présenter à ce procès, selon le juge.

Suivez toutes les étapes de ce procès historique sur les différentes plateformes de votre journal Minute.bf.

www.minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Ramadan 2026 : Le message du Président Ibrahim Traoré

Ceci est le message du Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, à l’occasion de la célébration du...

Conseil des ministres : Un assistant à l’université Joseph Ki-Zerbo licencié pour abandon de poste

Le conseil des ministres de ce jeudi 19 mars 2026 a adopté au titre du ministère de l'enseignement...

Burkina : Compte rendu du Conseil des ministres du jeudi 19 mars 2026

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le jeudi 19 mars 2026, en séance ordinaire, de 09...

Résolution du parlement européen sur Bazoum : L’AES condamne une « ingérence grave » dans les affaires intérieures d’un État souverain

Ceci est un communiqué de la Confédération des États du Sahel relatif à l'adoption d'une résolution de l'Union...