dimanche 15 décembre 2024
spot_img

Procès sur les réquisitionnés : L’AJE demande à la défense de « prouver que les photos des réquisitionnés sur les réseaux sociaux émanent de l’autorité »

L’Agent judiciaire de l’État a pris la parole pour attaquer les déclarations de la défense au l’audience du procès sur les réquisitionnés, ce lundi 20 septembre 2023 au Tribunal administratif de Ouagadougou.

Selon l’AJE, c’est réquisitions ont « une base légale » et de ce fait, le débat juridique ne se pose plus. Les avocats de la défense avaient soutenu que l’objectif de ces réquisitions était de faire taire les avis contraires au pouvoir en place. Ils ont montré à l’audience des photos qui se sont retrouvées sur la place publique des personnes qui ont déjà fait l’objet de réquisitions, alors que, l’image des personnes au front doit être préservée et même que les images des VDP n’ont jamais été publiées. L’AJE a attaqué cette assertion. Pour l’AJE, rien ne dit que ces photos ont été mises sur la place publique par l’autorité.

« Qu’ils nous montrent la preuve que les photos publiées sur les réseaux sociaux émanent de l’autorité », a défié l’Agent judiciaire de l’État. Défiance qui a fait réveiller la salle d’audience par des cris.

L’audience se poursuit.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Grand prix ACTIF : Antoine Yaogo de la RTB sacré super lauréat de la 4e édition

L’Association des Communicateurs, Traducteurs et Innovateurs du Faso (ACTIF), a récompensé les communicateurs et interprètes qui se sont...

Coopération : la CEDEAO acte le départ des pays de l’AES

Les chefs d'Etat de la CEDEAO ont acté au cours d'un sommet tenu à abuja ce dimanche 15...

Restauration : Koffi Gombo s’engage aussi contre le cancer du sein

La promotrice du restaurant Koffi Gombo, Léonne Hakani Valentine Pilabré/Kini a organisé le samedi 14 décembre 2024, à...

Paris : deux hommes interpelés après un tir de mortiers à proximité de l’Élysée

Deux individus ont été interpelés hier samedi dans la soirée, après des tirs de mortiers près du palais...