dimanche 8 septembre 2024
spot_img

Promotion immobilière : Bientôt l’inauguration à Saaba de la « Cité de la nouvelle génération » de l’entreprise Abdoul Service international

Lentement, mais sûrement, la Cité de la nouvelle génération est en train de se concrétiser, sous l’égide de la société immobilière Abdoul Service international. En prélude à son inauguration, le Président-directeur général (PDG) de la société, Abdoul Ouédraogo a initié une visite guidée avec les professionnels des médias, le samedi 11 février 2023, idée d’inviter les Burkinabè de l’intérieur comme de la diaspora à se préparer à bientôt s’installer dans ladite cité. 

Sur une superficie totale d’un hectare, la cité de la nouvelle génération est bâtie pour recevoir « 60 familles » au lieu de « 16 familles » dans la plupart des cités. Pour le PDG de Abdoul Service international, ce type de construction est une première au Burkina Faso et offre l’avantage de gérer de façon rationnelle l’espace. 

Abdoul Ouédraogo, PDG de Abdoul Service international expliquant les avantages de la Cité de la nouvelle génération

Ainsi, sur le site de la cité de la nouvelle génération, Abdoul Service international offre des appartements de type F2, F3, F4 et F5. Ces villas équipées du salon à la cuisine en passant par les chambres, ont la particularité d’intégrer des toilettes dans chaque chambre en plus de la toilette externe. 

Cette cité, qui se veut moderne, comprend une crèche maternelle et un terrain (pour jouer au basketball, au football ou au Volley-ball). 

Outre cela, pour cette « cité fermée », le promoteur a prévu des places pour une pharmacie, une alimentation et d’autres services sociaux seront réalisés.

Lire aussi ➡️ Affaire « Cité Abdoul Service Ouaga 2000 »: Le PDG rassure les souscripteurs !

Une vue d’ensemble de la cité avec les appartements, à partir de l’immeuble R+3 qui abrites 27 appartements

Mais d’ores et déjà, une crèche maternelle est prête pour la prise en charge des enfants de ceux qui vont habiter la cité.

Et pour couronner le tout, un bitume de 2,5 kilomètres a été construit pour rendre la cité accessible à partir de la RN4. Et pour toutes ces commodités, il y a un coût.

« Chaque chose a son coût (…) On a mis beaucoup de qualité et de confort. Beaucoup de confort, beaucoup ! », dira Abdoul Ouédraogo lui-même, qui explique que les villa vont de « 50 à 90 millions ». A ce propos, il soutient que la cité étant fermée, elle a l’avantage de garantir la sécurité. Et c’est tout cela qui a coûté à Abdoul Service international près de 4 milliards de F CFA.

Mais, prenant en compte le coût des habitations, Abdoul Service international a prévu des locations-ventes. « Nous avons des partenariats avec des banques qui sont prêtes à accompagner ceux qui sont intéressés à vivre ici (cité de la nouvelle génération, ndlr) en payant. Les banques sont prêtes à accorder des crédits de 5 à 15 ans », a-t-il rassuré aux fonctionnaires et salariés ou autres intéressés. 

Boureima Maïga fier du « standing international » de la villa qu’il a prise

Et ces commodités conviennent bien à l’agent de joueurs, Boureima Maïga qui a salué l’initiative. « C’est une très bonne initiative, des villas modernes, de standing international », a-t-il apprécié, indiquant qu’il a pris 6 appartements pour des stars des Étalons dont il est agent, comme Edmond Tapsoba. 

Aussi, sans exclure la possibilité de livrer ce type d’habitation à des prix abordables, ce qui impliquera peu de confort, Abdoul Service entend construire ce type de cité dans les 4 côtés de la ville de Ouagadougou.

Le PDG de Abdoul Service international s’est également prononcé sur la question de l’avant-projet de loi sur la promotion immobilière qui divisent les acteurs et le gouvernement. Pour sa part, il a appelé ses collègues et le gouvernement au dialogue, invitant notamment à ne pas rajouter de la tension dans un contexte où le pays a besoin de la paix. 

Lire aussi ➡️ Burkina : Des promoteurs immobiliers se démarquent de l’avant-projet de loi sur la réforme foncière

Franck Michaël KOLA

Minute.bf

2 Commentaires

  1. Bonjour, j’aimerais avoir des renseignements sur votre service de la diaspora j’ai besoin d’une maison au Burkina Faso parce que ma femme doit rentrer pour y rester nous sommes en Europe précisément en Italie.

  2. Bonjour, j’aimerais avoir des renseignements sur votre service de la diaspora j’ai besoin d’une maison au Burkina Faso parce que ma femme doit rentrer pour y rester nous sommes en Europe précisément en Italie. Nous attendons votre réponse

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Log lift : indétrônable, Iron Biby conserve son titre de champion du monde

Iron Biby conserve son titre de champion du monde de Log lift. Le Burkinabè n'a laissé aucune chance...

Autonomisation des femmes : L’ONG Christian Aid restitue les actions du projet pour favoriser un relèvement économique du point de vue du genre

L’ONG Christian Aid a organisé avec succès un atelier de restitution des actions du Projet « Favoriser un...

Faso Rap Massa : Une compétition de l’Association Culture endogène pour « redynamiser » le rap burkinabè

Faso Rap Massa, c'est la trouvaille de l'Association culture endogène pour « redynamiser » le rap burkinabè, et...

Burkina : La 7e édition des REMA se tiendra du 17 au 26 Octobre 2024

L'acte 7 des Rencontres musicales africaines (REMA) se tiendra du 17 au 26 Octobre 2024 à Ouagadougou et...