L’organisation terroriste d’Al-Qaïda dans un communiqué rapporté par le groupe de surveillance SITE intelligence a appelé les musulmans à boycotter la coupe du monde 2022 qui se déroule actuellement au Qatar, selon plusieurs sources dont RT France.
La branche terroriste d’Al Qaïda au Yémen accuse notamment les pays de Golf de « travailler à la solde des croisés pour éloigner les musulmans de la péninsule de leur foi musulmane » et de ce fait « exhorte leurs frères musulmans à ne pas suivre cet événement ou d’y assister ».
Al-Qaïda reproche également au pays hôte de ce mondial, le Qatar, de mener une « campagne pornographique contre la péninsule de Mohamed », et l’accuse d’avoir « amené des personnes immorales, des homosexuels, des semeurs de corruption et d’athéisme dans la péninsule arabique ».
Toutefois, l’organisation terroriste n’a pas encore proféré de menaces contre la compétition qui regroupe actuellement au Qatar des équipes nationales de tous les continents du monde avec leurs supporters.
En rappel la coupe du monde 2022 a officiellement débuté ce dimanche 20 novembre avec la défaite du Qatar en match d’ouverture contre l’Equateur 0-2.