Le lundi 10 mai 2021, Aziz Dabo, jeune entrepreneur et ses amis ont fait parler leurs cœurs à l’endroit des populations, de la commune de Tô, son village, à l’occasion du mois de ramadan, période de partage par excellence pour la communauté musulmane.
Au total, ce sont environ 65 familles de Tô qui ont bénéficié de packs composés de riz local, de boîtes de lait, de paquets de sucre, d’huile et de dattes…
Une solidarité que M. Dabo inscrit dans la logique du partage, tel qu’enseigné par l’islam en ce mois béni de ramadan. Ainsi, a-t-il élargi son geste à l’endroit de la communauté musulmane de son village, en dotant les mosquées de bouilloires. Pour couronner le tout, Aziz Dabo a offert des tapis de prière aux imams des mosquées de sa commune d’origine.
Sensibles à la beauté de son action, les bénéficiaires de Tô et la communauté musulmane du village en général, n’ont pas manqué de témoigner leur reconnaissance à leur fils et ses amis. Les donateurs ont donc été remerciés par les bénéficiaires, qui ont prononcé des remerciements, des prières et des bénédictions à leur endroit.
De son côté, Aziz Dabo tout en se montrant satisfait d’avoir pu communier avec ses parents en cette période de ramadan, a tenu à remercier ses amis, grâce à qui, il a pu réaliser ce geste.
En outre, saisissant l’occasion, M. Dabo a visité le Lycée départemental de Tô, dans lequel il soutient la promotion 2021 au BAC A. En effet, 18 élèves sur 19 ont obtenu leur baccalauréat l’année dernière à Tô. Pour ce brillant résultat, depuis le début de cette année scolaire, M. Dabo accompagne les élèves qu’il considère comme ses frères en fournitures scolaires.
Ce fut aussi l’occasion pour M. Dabo d’encourager et de prodiguer des conseils à ses filleuls, tout en les invitant à continuer de travailler car ils constituent « la relève du département de Tô voir de tout le Burkina Faso. »
Pour cela, M. Dabo s’est montré disponible à accompagner ses filleuls « pour leurs besoins notamment en fournitures et livres pour la suite de leur formation. » Ce dernier a d’ailleurs confié qu’il ambitionnait à long terme, avec l’aide de ses amis, « offrir des fournitures scolaires à toutes les classes dudit lycée ».
Pour terminer, M. Dabo a rendu une visite de courtoisie au commissaire de police de Tô et à ses hommes, pour les féliciter et les encourager pour leurs efforts face à cette période d’insécurité que traverse le Burkina Faso.
Franck Michaël KOLA
Minute.bf
Toutes mes félicitations camarade Aziz Dabo