Dans son message à l’occasion de la fin du mois du Ramadan 2025, le ministre en charge de l’agriculture, le Commandant Ismaël Sombié invite les Burkinabè à renouveler leurs engagements envers les valeurs communes de l’unité, de la paix et de la fraternité. Lisez plutôt !
En ce moment solennel qui marque la fin du mois sacré de Ramadan, je tiens à adresser, au nom du Ministère de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques et en mon nom propre, mes vœux de paix, de santé et de prospérité à tous les musulmans du Burkina Faso, et en particulier à ceux du secteur agropastoral.
Cette fête, empreinte de spiritualité, de partage et de solidarité, nous invite à renouveler nos engagements envers nos valeurs communes : l’unité, la paix et la fraternité.
Je voudrais également saisir cette occasion pour exprimer ma gratitude envers nos braves acteurs du monde rural, dont les efforts constants contribuent à assurer la sécurité alimentaire et à promouvoir le développement du secteur agropastoral de notre pays. Votre travail marqué par le dévouement et la persévérance, est essentiel pour l’atteinte de notre souveraineté alimentaire.
Je vous encourage à poursuivre vos efforts avec la même détermination et à adopter les pratiques durables et responsables qui permettront de relever les défis agricoles et halieutiques auxquels nous faisons face. Ensemble, nous devons transformer notre pays et faire de l’agriculture, de l’élevage et des ressources halieutiques des secteurs clés de notre développement.
Que cette fête de l’Aïd el-Fitr soit une source de bénédictions pour notre nation et qu’elle marque le début de nouvelles réalisations pour notre secteur.
Aïd Moubarak à toutes et à tous !
Commandant Ismaël Sombié, Ministre d’État, Ministre de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques
Minute.bf