spot_img
vendredi 19 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Ramadan: Luc Arnaud Compaoré accompagne les étudiants des Cités chinoise et Larlé

Le Chargé de Mission du ministère de la solidarité nationale, Luc Arnaud Compaoré a fait don de divers produits alimentaires aux étudiants de la Cité chinoise de Gounghin et celle féminine de Larlé. La remise a eu lieu ce jeudi 14 avril 2020.

En ce mois de pénitence et de partage pour les fidèles musulmans ajouté au difficile contexte du covid-19, Luc Arnaud Compaoré a fait parler son cœur à l’endroit de ceux-là qu’il appelle affectueusement ses « frères et sœurs ». Eux, ce sont les étudiants de la cité La Chinoise et celle féminine de Larlé dont il a fait don de kits alimentaires composés de riz ordinaires et pré-cuits, de couscous, de paquets de sucre et de thé et de l’eau minérale d’une valeur totale de 500 000 FCFA.

Cet élan de solidarité, le donateur entend le répéter. « Nous sommes attentifs et nous allons répondre quand le besoin se fera ressentir quelque part », a-t-il promis.

« On espère que c’est le début d’une bonne collaboration »

Satisfaite, la communauté musulmane des deux cités n’a pas caché sa joie. « Nous espérons que c’est le début d’une bonne collaboration », a souhaité Abdoul Razack Ziba, responsable des étudiants musulmans de la cité chinoise pour qui, le geste vient à point nommé au regard des difficultés qu’ils traversent dans le confinement à cause du covid-19.

Même son de cloche chez Fabiola Yé, Déléguée générale adjointe de la cité des filles de Larlé qui a salué « un geste noble » qui, « sera bénéfique aux sœurs musulmanes qui ne sont pas en famille ».

Ainsi, confiant de « pouvoir terminer le mois en beauté » grâce au don, M. Ziba entend voir avec ses collaborateurs, pour décider de la répartition des produits alimentaires. A ce sujet, ce dernier n’exclut pas l’idée d’ « un repas communautaire pour tous les résidents de la cité ».

Pour l’occasion, les étudiants ont invité les personnes de bonne volonté à les accompagner à traverser la difficile période du covid-19.

Franck Michaël KOLA
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img