jeudi 24 avril 2025
spot_img

Rappel à Dieu du Pape François : Le Premier ministre exprime la compassion et la solidarité du Burkina Faso

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a exprimé, ce mercredi 23 avril 2025, à la Nonciature apostolique, Ambassade du Saint-Siège au Burkina Faso, la compassion et la solidarité du peuple burkinabè à l’État de la Cité du Vatican et à la communauté catholique, suite au décès de Sa Sainteté le Pape François.

Reçu par le Chargé d’affaires assurant l’intérim de la Nonciature apostolique, Monseigneur Johny Boya, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo a, de vive voix, affirmé, en cette circonstance douloureuse, sa « vive émotion » et « une profonde tristesse » suite au décès du Souverain Pontife, tout en priant pour son repos en Dieu.

Dans le livre des condoléances, il a salué la mémoire « d’un homme de foi et d’amour » qui « a consacré sa vie au Seigneur et à l’Église famille de Dieu ».

Le Chef du Gouvernement a également rappelé que le défunt évêque de Rome a toujours eu le mot juste pour renforcer la foi et la résilience des populations les plus démunies à travers le monde.

« Le Pape François a manifesté une solidarité touchante à l’endroit du Burkina Faso, dans sa lutte contre le terrorisme et pour la souveraineté », a-t-il écrit dans le livre des condoléances.

Cette attention est la reconnaissance de la Nation à Sa Sainteté le Pape François qui n’a cessé de porter le Burkina Faso dans ses prières.

En retour, le Chargé d’affaires assurant l’intérim, Monseigneur Johny Boya, a exprimé sa gratitude au Chef du Gouvernement burkinabè pour cette marque de solidarité.

Ce déplacement du Premier ministre à la Nonciature apostolique intervient après le message de condoléances du Chef de l’État, dès l’annonce du décès du Pape François, le lundi 21 avril 2025.

𝐃𝐂𝐑𝐏/𝐏𝐫𝐢𝐦𝐚𝐭𝐮𝐫𝐞

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Lutte contre la fraude à l’exportation : Plus de 30 tonnes de noix brute de cajou saisies à Kpuéré

La Direction régionale en charge du Commerce du Sud-Ouest, en collaboration avec le Conseil Burkinabè des Filières agro-pastorales...

Mois du patrimoine burkinabè : Le Premier ministre donne le top départ de la 3e édition à Bobo-Dioulasso‎

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, a procédé...

Bamako : Les bureaux du géant minier canadien Barrick Gold fermés pour « non-paiement d’impôts »

Les autorités maliennes ont fermé, mardi 15 avril 2025, les portes du siège à Bamako de la société...

Burkina : Des vagues de chaleur annoncées du 16 au 22 avril 2025

Le Ministère de la santé, dans un récent bulletin, a invité les populations à prendre des précautions face...