spot_img
jeudi 28 mars 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Réconciliation nationale : Le président du Faso a reçu le rapport de fin de mission du HCRUN

En fin de mission, le Haut conseil pour la réconciliation et l’unité nationale (HCRUN) a remis son rapport au président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, le lundi 19 avril 2021 à Ouagadougou.

Créer en 2016 pour un mandat de 5 ans, le HCRUN a remis son rapport général au président Kaboré. Ce rapport général de l’institution dirigée par Léandre Bassolé est composé de rapports annuels, soit au total 5 rapports dans un document. Les travaux ont précisément portés sur la réconciliation nationale et la cohésion sociale. A ce titre, M. Bassolé a rappelé que la mission assignée à son institution est la mise en œuvre des recommandations de la Commission de Réconciliation nationale et des Reformes (CNRR) en plus de la gestion d’autres dossiers qui lui ont été transmis.

Ces dossiers, à entendre Léandre Bassolé, sont repartis entre « des dossiers de violation de droits de l’Homme, des dossiers de crimes économiques, crimes politiques et des dossiers de spoliation de biens ».

Ainsi, avec ses collaborateurs, il a été question pour le président du HCRUN « de tirer d’abord les leçons du passé » dans la gestion de ces dossiers. Pour étayer ses propos, le président du HCRUN a pris en exemple « la Journée nationale de Pardon qui passe aujourd’hui inaperçue ». Une tentative qui n’a pas atteint les résultats escomptés selon lui, car « aujourd’hui on parle encore de réconciliation. »

Source: Direction de la Communication de la Présidence du Faso

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img