jeudi 24 avril 2025
spot_img

Réconciliation nationale : Zeph recueille « les bénédictions du Mogho Naaba » pour réussir sa mission

Le ministre d’État, ministre en charge de la réconciliation nationale, Zéphirin Diabré poursuit ses rencontres entrant dans le cadre de la réconciliation nationale. Après avoir rencontré les leaders religieux du Burkina Faso les jours précédents pour parler de cette question de réconciliation nationale, le ministre Diabré est reçu ce mardi 26 janvier 2021, par le Mogho Naaba dans son palais à Ouagadougou.

Cette visite, à en croire Zéphirin Diabré, avait pour but « d’informer le Mogho Naaba » de sa nomination et surtout, de « recueillir ses bénédictions » pour réussir sa mission de réconciliation nationale.

A cette audience, le Mogho Naaba a « réitéré sa disponibilité » à accompagner toutes les actions qui militent pour la réconciliation et la cohésion sociale au Burkina Faso, à en croire le visiteur du jour à sa sortie d’audience.

Le ministre en charge de la réconciliation nationale poursuivra ses rencontres. Ce soir à 15h (GMT) à son cabinet sis à la Patte d’oie (Ouagadougou), il accordera une audience aux représentants des victimes de l’Insurrection et du Coup d’Etat manqué de septembre 2015.

A 17h, il recevra le leader de la société civile Pascal Zaïda et les OSC favorables au retour de l’ancien Président Blaise Compaoré.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina/Travaux d’intérêt général : Les autorités durcissent le ton

Depuis l’expression de la volonté affirmée des plus hautes autorités pour l’ordre et la discipline dans le sillage...

Action humanitaire : Plan International présente sa stratégie 2025-2027 au Premier ministre

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a reçu en audience ce mercredi 23 avril 2025 Dr Ahmed...

Côte d’Ivoire/Radiation de Thiam, Gbagbo et Blé Goudé de la liste électorale : « C’est avant tout une décision de justice » (Amadou Coulibaly)

A l'issue du Conseil des ministres de ce mercredi 23 avril 2025, le porte-parole du gouvernement ivoirien, Amadou...

Burkina/Football : Le Stade du 4-Août sera disponible en juin 2025 (Ministre des Sports)

Dans le cadre du suivi des travaux de réhabilitation du Stade du 4 août, le Ministre Roland Somda...