La Gendarmerie Nationale a organisé ce jour 13 janvier 2023, dans l’enceinte du Camp Paspanga, une cérémonie de décoration au titre de l’année 2022 . Présidée par le Chef d’Etat-major Général des Armées, cette cérémonie en différé s’est déroulée dans le cadre de la commémoration des 62 ans de l’indépendance du Burkina Faso et de la création des Forces Armées Nationales.
Elle a réuni les personnels de l’État-major de la Gendarmerie Nationale, de la Troisième Région de Gendarmerie et de la Légion Spéciale de la Gendarmerie Nationale.
Au total, deux cent un (201) gendarmes composés de treize (13) officiers et cent quatre-vingt-huit (188) sous-officiers dont neuf (09) personnels féminins ont reçu des décorations dans les grades suivants : officier de l’ordre de l’Etalon, chevalier de l’ordre de l’étalon, médaille d’honneur militaire, médaille militaire, chevalier de l’ordre du mérite burkinabè, médaille commémorative avec agrafe Guinée Bissau et agrafe Mali.
Le chef d’état-major de la Gendarmerie nationale, le Lieutenant-colonel Evrard Somda a été lui-même fait officier de l’ordre de l’Etalon.
Minute.bf