Ceci est un communiqué du Parti Panafricain pour le Salut (PPS), sur le recrutement de 3 000 militaires de rang lancé le 19 octobre 2022 par les Forces armées nationales et l’enrôlement de 15 000 Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) lancé le 24 octobre au compte de la Brigade de veille Patriotique.
« Peuple du Burkina Faso de l’intérieur et de la Diaspora !
Militants, militantes et sympathisants du PPS !
Face au péril sécuritaire que vit notre Nation, les nouvelles autorités ont lancé le 19 octobre, le recrutement de 3 000 militaires de rang au profit des Forces armées Nationales et le 24 octobre l’enrôlement de 15 000 VDP au compte de la Brigade de veille Patriotique.
Ces actions qui correspondent à notre vision de renforcement des effectifs des Forces de Défense et de Sécurité, contenue dans notre projet de société et maintes fois réitérée dans nos messages officiels, témoignent de la ferme volonté des autorités de reconquérir et sécuriser l’intégralité du territoire, et appellent à un sursaut patriotique de toutes les filles et tous les fils de la Nation.
Fidèle à son slogan, « pour la Patrie et avec le Peuple, je m’engage », le Parti Panafricain pour le Salut (PPS) appelle toutes les composantes de notre peuple et spécifiquement ses militants et sympathisants remplissant les conditions requises, à s’engager et à se faire enrôler pour la reconquête et la restauration de l’intégrité territoriale, le retour de la paix et la sécurité, socle pour le salut de notre peuple.
En ces moments critiques de la vie de notre pays, le devoir nous appelle à l’unissons et aucun sacrifice n’est de trop pour que survive la patrie burkinabè.
Vive le Burkina Faso !
Vive la paix et la cohésion sociale !
La patrie ou la mort, nous vaincrons !
PPS : Equité – Dignité – Tolérance.
Le Président du Parti, Abdoulaye Mossé
Minute.bf