Ceci est un communiqué du conseil national de la jeunesse (CNJ), relatif au la campagne de recrutement des volontaires pour la défense de la patrie (VDP), initié par la Brigade de veille et de défense patriotique, dans la lutte contre le territoire.
« Faisant suite au Communiqué de la Brigade de veille et Détense Patriotique pour le recrutement de 15 000 Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) afin
de prendre part aux opérations militaires sur le théâtre national, le Bureau Exécutif du Conseil National du Burkina Faso invite ses démembrements que sont les Conseils régionaux de jeunesse (CRJ), les Conseils Provinciaux de Jeunesse (CPJ), les Conseils Communaux de Jeunesse (CCJ) et les Conseils d’Arondissements de Jeunesse (CAJ) à œuvrer à un enrôlement massif des jeunes de leur ressort territorial.
A cet effet une campagne d’information et de communication portant sur ledit communiqué sera lancée.
Pour le combat de la reconquête du territoire, aucun sacrifice n’est de trop. En tant que jeune le devoir patriotique nous appelle pour libérer notre nation. Nous comptons sur la volonté, l’engagement et le sacrifice de tous pour la réussite de cette opération de recrutement.
Fait à Ouagadougou, le 24 octobre 2022
Le secrétariat national chargé de la communication du CNJ. »
Minute.bf