dimanche 8 septembre 2024
spot_img

Region de l’Est : C’est parti pour le BEPC, BEP, CAP, session 2023

Le Gouverneur de la Région de l’Est, le Colonel Hubert Yaméogo, a procédé ce jeudi 1er juin 2023, au lancement officiel des examens scolaires, session 2023 du BEPC, BEP et CAP. C’est au Lycée Technique Yendabili de Fada N’Gourma, en présence d’acteurs du système éducatif de la région, que cette activité a eu lieu à travers l’épreuve de Mathématiques.

Par ce lancement des examens scolaires session 2023 au sein du Lycée Technique Yendabili de Fada N’Gourma, le Gouverneur de la région justifie ce choix : « Nous avons choisi de lancer le début des examens au lycée technique, cela, pour respecter un esprit qui est donc la promotion des filières techniques. Cette filière également, c’est la filière où de plus en plus les effectifs croissent alors que dans l’enseignement général nous avons constaté une baisse des effectifs au niveau de la région ».

Il a indiqué que la tenue de ces examens à bonne date est une aubaine et se félicite de la tendance baissière des conséquences qui affectent aussi l’éducation dans cette partie du pays. « La région de l’Est a, cette année encore, la chance de pouvoir organiser les examens scolaires. Cette année on se réjouit du climat sécuritaire qui règne parce que comparativement à l’année dernière, nous avions une pression qui faisait que les candidats étaient dans beaucoup d’appréhensions. Mais cette année, je pense qu’il y a beaucoup plus de sérénité », s’est-il exprimé.

Les élèves ont débuté les examens scolaires dans la région de l’Est

La Région de l’Est compte dix mille cent soixante-seize (10 176) candidats pour l’examen du BEPC avec vingt-huit (28) jurys et treize (13) centres secondaires. Pour les examens du BEP et du CAP, ce sont sept cent huit (708) candidats que compte la région avec quatre (04) jurys. Sur les cinq (05) provinces que compte la région, seule la province de la Komondjari n’a pas de centre ni de jury, mais les candidats ont été délocalisés à Fada N’Gourma pour la circonstance.

A travers les élèves du lycée technique Yendabili de Fada N’Gourma, le Gouverneur de la Région de l’Est encourage et souhaite bonne chance et plein succès à tous les candidats de la région.

Amadou SOW (Correspondant)

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Log lift : indétrônable, Iron Biby conserve son titre de champion du monde

Iron Biby conserve son titre de champion du monde de Log lift. Le Burkinabè n'a laissé aucune chance...

Autonomisation des femmes : L’ONG Christian Aid restitue les actions du projet pour favoriser un relèvement économique du point de vue du genre

L’ONG Christian Aid a organisé avec succès un atelier de restitution des actions du Projet « Favoriser un...

Faso Rap Massa : Une compétition de l’Association Culture endogène pour « redynamiser » le rap burkinabè

Faso Rap Massa, c'est la trouvaille de l'Association culture endogène pour « redynamiser » le rap burkinabè, et...

Burkina : La 7e édition des REMA se tiendra du 17 au 26 Octobre 2024

L'acte 7 des Rencontres musicales africaines (REMA) se tiendra du 17 au 26 Octobre 2024 à Ouagadougou et...