Le Gouverneur de la région de l’Est, dans un communiqué ce lundi 11 novembre 2024, porte à la connaissance de la population de la région, qu’il est mis fin, à compter du mardi 12 novembre à partir de 04 heures précises, à la mesure instituant le couvre-feu sur toute l’étendue du territoire régional.
Le couvre-feu dans la région de l’Est sera levé sur toute l’étendue du territoire régional, à partir de ce mardi 12 novembre 2024, à 4h, selon un communiqué du gouverneur.
L’insécurité dans la région avait poussé les autorités régionales à prendre des mesures idoines pour protéger les populations, et garantir leur libre circulation. Parmi ces mesures, l’institution du couvre-feu. Ce lundi, dans un communiqué, le gouverneur qui met fin à cette mesure à partir de mardi, a traduit sa « sincère gratitude à l’ensemble de la population pour son esprit de civisme, son sens élevé de patriotisme et son engagement constant durant la longue période d’application de ladite mesure ».
Le gouverneur a ainsi saisi l’occasion pour inviter les populations à poursuivre leur collaboration avec « les forces combattantes engagées avec détermination et dévouement dans la reconquête réelle et irréversible du territoire régional ».
Lire aussi : Burkina : Le couvre feu est prolongé pour 3 mois dans la région de l’Est
Minute.bf