Le ministre de la communication, de la culture des arts et du tourisme, Jean Emmanuel Ouédraogo a reçu en audience une équipe conduite par le Président de la Délégation spéciale (PDS) de la Commune de Ouagadougou, Maurice Konaté, ce mardi 14 février 2023.
Le Président de la délégation spéciale (PDS) de la Commune de Ouagadougou, Maurice Konaté, est allé présenter ses projets et recueillir la contribution du ministre en charge de la Culture, à propos de la réhabilitation de la Maison du Peuple de Ouagadougou, a rapporté la Direction de la communication et des relations publiques (DCRP). Les échanges avec le ministre Ouedraogo ont donc consisté à recueillir ses avis, sa vision sur l’équipement technique, afin de les intégrer dans le projet d’importance capitale pour la ville de Ouagadougou.
Selon Maurice Konaté, ce projet s’inscrit dans le plan d’actions de la Transition et doit être exécuté dans un bref délai. « Il s’agit de réaménager la salle de spectacle qui reçoit plus de 3 000 personnes ainsi que la cour de la maison du peuple avec un parking à niveau, pour le grand bonheur des populations », a-t-il indiqué. Selon le PDS de la commune de Ouagadougou, cela vise à redonner « un éclat à cet édifice afin de préserver [les] valeurs culturelles qui puissent être léguées à la postériorité ».
Le ministre Jean Emmanuel Ouédraogo a félicité la délégation pour sa noble démarche tout en marquant sa disponibilité à l’accompagner dans la conduite de ce projet qui va contribuer à la préservation du patrimoine culturel burkinabè.
Minute.bf