Réinsertion sociale de militaires radiés: « travaillons à faire des Burkinabè un peuple uni » (PF)

0

Après que le Conseil des ministres a décidé de la réinsertion sociale des militaires et policiers de 2011, le président du Faso a donné sa lecture d’une telle initiative de son equipe gouvernementale. Lisez!

 » Dès mon accession à la magistrature suprême de notre pays, j’ai mis la réconciliation nationale au centre de mes actions.

Il est primordial de réparer les torts, de calmer les douleurs et de résoudre les incompréhensions pour qu’ensemble, les Burkinabè se pardonnent et se donnent la main pour construire une Nation forte.

C’est dans ce sens que le Conseil des ministres du 3 juillet 2019 a décidé de mettre en œuvre les recommandations formulées par le Haut Conseil pour la Réconciliation et l’Unité nationale, pour permettre la réinsertion sociale des militaires radiés et des fonctionnaires de police révoqués en 2011. Ce sont au total 633 militaires et 136 fonctionnaires de police qui seront concernés.

Ensemble, travaillons à faire des Burkinabè un peuple uni, partageant les valeurs de démocratie, de justice, de pardon, de tolérance et d’intégrité ».

www.minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom