Rejet demande de restitution effets sankara: Me Bénéwendé Sankara réagit !

0
445 vues

La chambre du tribunal militaire de Ouagadougou présidée par Me Urbain Meda a rendu le délibéré du deuxième aspect du procès Thomas Sankara et ses camarades, ce mardi 10 mai 2022.

La chambre statuant sur les intérêts civils a demandé aux accusés reconnus coupables de payer des sommes forfaitaires aux familles des victimes.

Bien qu’ayant obtenu le paiement de 1F symbolique, la famille Sankara n’a pas eu gain de cause sur la requête portant sur la restitution des affaires de Sankara et la délivrance d’un certificat de décès conforme.

Lire ici: Procès Sankara : Le tribunal rejette la requête de restitution des effets de Sankara à sa famille

« Nous déplorons la décision de la chambre », a décrié Me Stanislas Sankara, avocat de la famille Sankara. À l’en croire, la famille Sankara a subi un préjudice clair et objectif mais qu’à cela ne tienne « la chambre a décidé autrement, on prend acte ».

« Je n’ai pas encore les motivations du jugement. J’ai vu que la chambre rejette l’émission d’un certificat de décès conforme aux faits, est-ce que cela est du fait que celui qui était poursuivi pour ce délit ait été blanchi ?
Je n’en sais rien mais il nous faut les commentaires du jugement. S’il faut faire appel, vous le saurez », a laissé entendre Me Sankara.

Pour information, les accusés Jean Christophe Guiebre et Amadou Kafando, auteurs des certificats de décès respectivement avec la mention « mort naturelle » et « mort accidentelle », et Bossobé Traoré ont été relaxés dans ce procès. Tous les autres accusés ont été reconnus coupables.

Mathias Kam
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom