Le mardi 18 avril 2023, le Président de la Transition, le Capitaine Ibrahim Traoré rencontrait toutes les 4 composantes politiques du Burkina Faso, dont la composante des Autres Partis politiques (APP). Mais, le 20 avril 2023, dans un communiqué, Ablassé Ouédraogo en tant que Coordonnateur des APP s’est plaint de ce que ladite composante n’a pas été associée. A son tour, François Zangré, lui qui a représenté les APP à la rencontre avec le Président Traoré en tant que Coordonnateur également a répondu à Ablassé Ouédraogo. Lisez plutôt !
La coordination officielle de la composante Autres Partis Politiques représentée par l’unique coordonnateur et porte-parole officiel, François Zangré, a bel et bien pris part à la rencontre de la classe politique ayant participé aux assises nationales avec son excellence le Président de la Transition, le capitaine Ibrahim Traoré pour échanger sur des questions d’intérêt national.
Je rappelle que j’ai été élu démocratiquement par les membres des Autres Partis Politiques le 26/06/2022 en remplacement de Luc Adolphe Tiao.
Cette information a été portée au Ministre en charge de l’Administration Publique et au Président de la Transition qui en ont pris acte.
Lire aussi ➡️ Burkina : La classe politique apporte son soutien au Chef de l’Etat
Grande est notre surprise d’apprendre que certaines personnes se réclamant être de la coordination APP (notamment le sieur Ablassé Ouedraogo) font des déclarations nulles, hasardeuses et non avenues dans l’intention de freiner le dynamisme de soutien enclenché par la classe politique burkinabè.
Encore des « ablasseries » est-on tenter de dire !
Cet individu, comme à son habitude, a la seule intention de saboter et de mettre à mal l’élan patriotique et la refondation entamé par la Transition. De telles intentions sont vouées à l’échec devant la forte détermination de notre vaillante jeunesse.
J’invite le Président de la Transition à continuer sa concertation avec les 4 composantes des partis politiques car le peuple lui-même a entamé un processus de mise à la retraite politique de ces individus qui tentent avec indélicatesse et maladresse de stopper la refondation et de mettre à mal le changement générationnel et l’épanouissement de la jeunesse burkinabè.
Lire aussi ➡️ Rencontre président Traoré et classe politique : Les « Autres partis politiques » n’ont pas été associés
La coordination officielle des Autres Partis Politiques reste attachée à ces valeurs et prône toujours l’unité nationale et le concours de tous les fils et filles de notre nation afin que nous parvenions à éradiquer définitivement l’hydre terroriste au pays des hommes intègres.
Vive le pays de nos ancêtres !
Vive le pays des hommes intègres !
Coordonnateur/ Porte-parole officiel des Autres Partis politiques BF
François Zangré, chevalier de l’Ordre du Mérite Burkinabè
Minute.bf