Rentrée gouvernementale: « Déjà, je dois vous dire que je n’ai pas eu de congés » (Roch Kaboré)

0
Photo présidence du Faso

Le gouvernement a effectué sa rentrée ce 8 septembre 2021 à la présidence du Faso. Les congés n’ont pas été de tout repos pour le président du Faso. Il l’a fait savoir avant de décliner les grandes lignes des actions gouvernementales qui seront engagées à partir de cette rentrée. 

« Déjà, je dois vous dire que je n’ai pas pris de congé. Vous êtes Burkinabè comme tout le monde, vous avez vu la situation au mois d’août donc en tant que président du Faso, il m’était impossible de prendre des vacances dans ce contexte », a fait savoir Roch Marc Christian Kaboré à cette rentrée du gouvernement.

Pour ce qui est des grands dossiers qui vont constituer la substance du travail gouvernemental à partir de cette rentrée, le président du Faso a fait noter qu’il s’agira de recadrer les questions qui concernent la préparation du budget 2022 afin de le soumettre à l’Assemblée nationale.  « Le gouvernement doit s’atteler également à la préparation du Plan national de développement économique et social (PNDES) en sa deuxième série pour que d’ici le mois de novembre, nous puissions le soumettre aux partenaires pour le développement », décline le président du Faso. 

Aussi, en perspective selon le président Roch Marc Christian Kaboré, le gouvernement va également se préoccuper des problèmes quotidiens des Burkinabè à savoir les questions qui concernent la vie chère, les logements sociaux et les terres. 

En outre, avec la rupture des différents barrages observés récemment dans le pays, le président du Faso a également promis que la question de l’eau sera au centre des préoccupations gouvernementales. 

Pour terminer, Roch Marc Christian Kaboré a précisé que la reprise gouvernementale marque l’engagement de son équipe à trouver l’ensemble des solutions qui permettront aux Burkinabè de vivre dans une certaine sérénité. 

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom