lundi 16 décembre 2024
spot_img

Rentrée politique NTD: « Roch est l’homme qu’il nous faut », Vincent Dabilgou


Une forte délégation du bureau exécutif du Nouveau Temps pour la Démocratie (NTD) avec à sa tête, le président du parti, Vincent Dabilgou, s’est rendue à Bogandé, dans la région de l’Est pour effectuer la rentrée politique du parti. C’était hier 19 octobre 2019.


Cette rentrée politique, à l’allure d’un meeting s’est tenue sous le thème: »Revue de terrain de la mise en place des structures du parti et soutien aux FDS ». Des jeunes, des enfants, des vieux et des femmes, se sont mobilisés massivement pour accueillir leur fils, le Ministre des Transports et de la Mobilité urbaine, Vincent Dabilgou et sa délégation.

La délégation accueillie dans la ferveur populaire

Des ressortissants des villages comme Thon, Liptougou, Bilanga ont effectué le déplacement de Bogandé pour réitérer leur engagement à soutenir le parti pour les échéances électorales de 2020.

Pour une victoire du NTD dans l’Est et une reélection du président Kaboré

Tour à tour, le Secrétaire général (SG) des jeunes de la Gnagna, Haro Kanfigui et la SG des femmes ont renouvelé leur engagement au parti.

Kamado Onadja recevant les attributs de Coordonnateur régional de la part du président du NTD

Tous ont promis une victoire éclatante du NTD dans l’Est et par là, la reélection du président Kaboré, le parti faisant partie de la mouvance présidentielle.

« Le NTD est prêt pour aller aux élections en 2020 »


Cette rentrée politique a vu l’installation du Coordonnateur régional de l’Est du NTD, Kamado Onadja, par le président du part. « Le défi est d’installer le parti dans toutes les 27 communes que compte la région de l’Est », a déclaré ce dernier à l’issue de son installation.

Les militants NTD n’ont pas marchandé leur mobilisation


Pour les élections de 2020, même son de cloche pour M.Onadja. » Le NTD est prêt pour aller aux élections de 2020″, a-t-il indiqué avant d’ajouter qu’il compte installer des structures du parti dans tous les village de l’Est pour garantir la victoire du NTD et la reconduction du président Roch Marc Christian Kaboré. Se prononçant sur la situation sécuritaire, le président du NTD a fait savoir que « la paix est un bien public ». A l’entendre, la lutte contre les forces du mal ne pourra aboutir sans une franche collaboration des populations avec les FDS. Ainsi, il les a invitées à se mobiliser derrière les FDS dans la lutte pour ramener la paix au Burkina Faso.

Les premiers responsables du parti visiblement satisfaits de la mobilisation des militants

Le président du NTD s’est dit satisfait de la mobilisation des populations. Il a tout de même invité ces dernières à rester mobilisées derrière le NTD mais aussi à accompagner le président du Faso, dont il retient un bilan positif dans la gouvernance. » Malgré les contraintes, il y a une nette avancée par rapport aux autres régimes », a déclaré le ministre Dabilgou qui a ajouté que »malgré les difficultés, Roch est l’homme qu’il nous faut ». Saluant les efforts du président du Faso, il a, par ailleurs, lancé un appel à la mobilisation le 05 novembre prochain pour accueillir le président, qui viendra lancer les travaux de bitumage de la Route nationale.


Franck Michaël KOLA ( Stagiaire)


Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Affaire détournement fonds humanitaires : L’agent du Trésor Olivier Lankoandé épargné par Amidou Tiégnan

Les témoignages se poursuivent au Tribunal de grande instance Ouaga 1, concernant le jugement de l'affaire détournement de...

Développement endogène : Le Burkina Faso a sa deuxième usine de transformation de tomate

Le président du Faso, Capitaine Ibrahim Traoré a inauguré ce lundi 16 décembre 2024, à Yako, l'usine de...

Affaire détournement fonds humanitaires : Issa Sagnon dévoile le processus de décaissement des fonds au Trésor public

Après le témoignage de Zakaria Koumaré, Issa Sagnon l'a remplacé à la barre pour sa déposition. Ce dernier...

Affaire détournement fonds humanitaires : Sur 400 millions de F CFA sortis pour la manutention, seulement 62 millions ont été justifiés

Après l'interpellation du Tribunal sur les vidéos sorties de leur contexte sur les réseaux sociaux, le procès s'est...