La rentrée politique du parti le Soleil d’Avenir de Abdoulaye Soma a eu lieu ce 17 juillet 2021 à Ouagadougou sous le thème: « Les défis de la classe politique burkinabè ». La cérémonie avait également pour objectif de lancer le début des activités du parti en vu de préparer les échéances électorales à venir.
« La politique, elle sert à observer des minutes de silence, mais elle doit servir à éviter les minutes de silence dramatique », a indiqué d’entame de propos le Président Abdoulaye Soma, président du parti le Soleil d’avenir faisant référence à la situation sécuritaire dramatique du pays. Pour lui, le défi actuel de la classe politique c’est la résolution de cette crise sécuritaire au Burkina.
« La classe politique est entièrement orientée à trouver des solutions à la crise sécuritaire. Le Soleil d’avenir a été créé dans ce contexte de crise sécuritaire en 2019. Il a pu imprimer sa dynamique et son orientation vers des solutions programmatiques pour la résolution de la crise sécuritaires aux côtés des autres », a fait savoir Abdoulaye Soma, lors du discours d’ouverture de cette rentrée politique.

Il a, par ailleurs, indiqué qu' »après les élections couplées présidentielle et législatives, le Soleil d’avenir est rentré en concertation avec d’autres acteurs politiques pour savoir la meilleure façon de s’orienter, d’orienter la classe politique burkinabè pour régler les problèmes concrets du peuple burkinabè ».
Pour lui, « c’est en ayant eu quelques pistes de solutions que la machine du soleil d’avenir va se mettre en route à l’occasion de cette rentrée politique ».
« Cette rentrée politique est une mise en route politique pour le Soleil d’Avenir », a-t-il conclu.
Hamadou Ouédraogo
Minute.bf