spot_img
vendredi 19 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Reprise du trafic: Les vendeurs ambulants reprennent du service


Les usagers de la RN1 ont repris le trafic ce mardi 5 mars 2020 après environ un mois d’arrêt lié à la quarantaine. Le constat a été fait par une équipe de minute.bf au poste de contrôle de la commune rurale de Tanghin-Dassouri.


A moto pour certains, en voiture personnelle ou en moyen de transport en commun pour d’autres, les usagers de la RN1 reliant Ouagadougou à Bobo-Dioulasso jusque-là, empêchés de circuler librement à cause de la mise en quarantaine de la ville de Ouagadougou ont arpenté la voie ce mardi 5 mars 2020.

A cet effet, un dispositif de prise de température est mis en place au poste de contrôle pour contrôler tout entrant ou sortant de la capitale.
En tout état de cause, si la reprise du trafic fait du bien à quelqu’un, c’est bien les marchands ambulants au poste de péage.

C’est l’exemple de Sadia, vendeuse de gâteaux et de fruits et légumes qui, dit avoir arrêté son commerce depuis le début de la mesure de mise en quarantaine. « La levée de la mesure est une bonne chose pour nous autres. J’étais à la maison depuis mais comme hier ils ont décidé de la levée de la quarantaine, c’est pour cela que je suis venu reprendre mon petit commerce », nous a-t-elle expliqué. Quant à la crainte d’être éventuellement contaminé par les usagers, cette dernière dit n’avoir pas le choix: « j’ai peur mais comme il n’y a personne pour me donner à manger, je vais faire comment ?», s’est interrogée la commerçante.


Quant à Marcelin Nikiema, vendeur d’eau au péage, lui doute de l’existence même de la maladie. « La levée de la quarantaine est la bienvenue, elle nous permet de reprendre nos activités », s’est-il réjoui avant de se montrer dubitatif sur la réalité de la maladie: « je ne crois pas à l’existence de la maladie parce que je n’ai ni vu ni entendu quelqu’un dire qu’il l’a contractée ».

En rappel, le gouvernement avait, dans le but de limiter la propagation de la pandémie du covid-19, pris des mesures telles que la suspension des transports en commun et la mise en quarantaine des localité ayant au moins 1 cas confirmé de la maladie. Ces mesures font l’objet de levée progressive et le lundi 4 mai 2020, c’est la suspension de la mise en quarantaine des villes touchées qui a été actée.

Franck Michaël KOLA
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img