dimanche 28 décembre 2025
spot_img

Retrait PDC de l’APMP: Anne Louise Go va-t-elle quitter le gouvernement ?

Le parti pour le développement et le changement, parti créé par Saran Séréme, actuel médiateur du Faso, a annoncé son retrait de la majorité présidentielle. Le parti, dans le même communiqué, a indiqué qu’il rejoignait l’opposition politique burkinabè.

Dans sa lettre adressée au premier ministre, le PDC a salué la confiance placée en lui par le chef du gouvernement en lui offrant, après les élections de novembre 2020, le poste de ministre délégué à l’Artisanat.

Ce poste est occupé actuellement par Anne Louise Go, membre du bureau exécutif national du parti.

Mais dans sa lettre adressée au premier ministre, le PDC dit mettre fin à sa participation aux actions du gouvernement parce qu’il estime que « la gouvernance actuelle n’est pas en harmonie avec sa vision et ses idéaux ».

Saran Séréme avait, bien avant cette annonce de retrait de son parti de la majorité présidentielle, déposé sa démission de son poste de Médiateur du Faso. La ministre délégué Anne Louise Go va-t-elle emboîter son pas?

Pour l’heure, le PDC n’est plus de la majorité présidentielle et ne se reconnaît pas dans la gestion actuelle de la situation nationale.

Il faut rappeler que la situation sécuritaire ces dernières semaines s’est beaucoup dégradée dans plusieurs zones du BurkinaFaso. Les incursions terroristes se manifestent dans plusieurs parties du pays.

Les attaques se multiplient et dans des audios attribués au Médiateur du Faso, elle dénonçait la gestion qui en est faite de cette situation dans le Sourou par le gouvernement, après qu’un habitant lui a fait savoir que les terroristes se pavanaient dans certaines les localités sans se cacher.

Ces terroristes, selon les audios que nous avons pu écouter, venaient se ravitailler en carburant et ordonnaient aux femmes le port du voile intégral. Aux hommes, il leur était intimé l’ordre de porter des pantalons courts.

www.minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

CAN 2025 : La première victoire de l’histoire du Bénin, le Nigeria se fait peur

La deuxième journée du groupe C et D de la CAN 2025 s’est disputée ce samedi 27 décembre...

Police nationale : Le Sergent-Chef Paguidamba Thiombiano désigné meilleur Policier de l’année 2025

28 décembre 1949 - 28 décembre 2025, la Police nationale a 76 ans. Dans le cadre des activités...

Budget 2026 : les députés de l’ALT donnent leur feu vert

Le projet de loi de finances pour l'exécution du budget de l'État, exercice 2026, a été adopté à...

Budget 2026: Les dépenses ordinaires évaluées à 2 542,9 milliards de FCFA

Dans le cadre de l'examen du projet de loi finances pour l'exécution du budget de l'État exercice 2026,...