Un car d’une compagnie de transport en commun a pris feu sur la route nationale 1 alors qu’il venait de quitter Ouagadougou pour Laba. Le sinistre s’est produit dans les environs de la commune de Tanguin Dassouri, dans la matinée de ce samedi 26 août 2023.
Selon les témoignages recueillis par www.minute.bf auprès de passagers, « le car flambant neuf » ne présentait aucun signe de disfonctionnement. Selon un passager, c’est en pleine route que des fumées ont commencé à se dégager. L’alerte fut alors donnée aux passagers de vider le car.
Fort heureusement aucune perte en vie humaine n’est à déplorer. Cependant, d’important dégâts matériels sont à constater, notamment les marchandises et bagages des passagers. Un passager, Lamine Lenguéné, a même révélé avoir une moto neuve de marque Sirus à l’intérieur du car. C’est tout désolant qu’il observe son matériel partir en fumée. « Mais je rends grâce à Dieu, j’ai la vie sauve », a-t-il exprimé à notre micro.
Le car était en partance pour Laba en quittant Ouagadougou. Au moment où nous quittions les lieux, les mobiles du sinistre n’était pas encore déterminés. Nous avons pu remarquer la présence des éléments de la Police nationale. Les sapeurs pompiers ont été alertés.
Minute.bf
Alhamdoulilah, pas de pertes en vies humaines