samedi 19 octobre 2024
spot_img

Russie : le Capitaine Traoré échange avec des stagiaires militaires à Saint Pétersbourg

En séjour à Saint Pétersbourg dans le cadre du 2e Sommet Russie-Afrique, le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a échangé ce mercredi en fin de matinée avec les militaires stagiaires en formation en Russie.

Ce sont 11 élèves officiers d’artillerie, 4 élèves officiers en ingénierie et 5 élèves officiers en culture physique, en formation dans différentes académies militaires de la Russie qui se sont entretenus avec le Président de la Transition.
Selon l’élève officier d’artillerie, Achraf SIMBORO, délégué des stagiaires, le Chef de l’Etat leur a expliqué la situation sécuritaire difficile de notre pays au cours des échanges et les objectifs majeurs de la Transition que sont la reconquête du territoire national et le retour des personnes déplacées internes.

Dans cette perspective, « le Chef de l’Etat attend le maximum de nous, que nous nous donnons à fond dans les études et la formation parce que la Russie est une grande puissance et lorsque nous effectuons un stage ici, c’est un grand atout pour nous », a soutenu Achraf SIMBORO.

Selon le représentant des stagiaires, ils reçoivent dans les différentes académies militaires une formation polyvalente en artillerie et en ingénierie sur l’utilisation de plusieurs armes. « Cela nous permet d’apprendre le fonctionnement de certaines armes ici en Russie qui sont adaptées à la technologie du moment et à la situation sécuritaire », a souligné Achraf SIMBORO.

Il a soutenu que lui et ses camarades se donnent à fond pour que «demain nous puissions donner un nouveau souffle à notre armée dans la lutte contre l’insécurité».
Les militaires stagiaires ont saisi l’opportunité de la rencontre pour exposer quelques difficultés vécues au Chef de l’Etat qui a promis les examiner pour leur résolution.

Direction de la communication de la Présidence du Faso

Minute.bf

3 Commentaires

  1. Je suis entièrement d’accord avec monsieur le Président de la transition brukinabé vraiment c’est un homme digne de confiance si l’on gagne au moins quatres de lui même chose en Afrique je sais qu’on vas eu avancer on peut faire sortir l’Afrique dans le néocolonialisme et les affaires vont très bien marché merci beaucoup et encore de plus je soutien Ibrahima Traoré le président de la transition brukinabé chapeau à vous

  2. En tout état de cause, le Président est à saluer; D’abord pour son discours qu’il à tenue sans avoir à lire dans un document. Ensuite pour ce qui est de sa rencontre avec les stagiaires, cela est vraiment superbe, car quoi qu’on dise, ces derniers se sentiront vraiment en confiance vue le sujet de leurs échanges avec le Président. Par ailleurs, ils serviront, ces derniers de formateurs pour nos FDS et VDP à leurs retour au pays; ce qui galvaniser davantage les troupes combattantes. Vive le Burkina, force et courage à nos FDS et VDP pour le travail qu’ils abattent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Hadj 2025 : Le quota réservé au Burkina est de 8 143 pèlerins (Gouvernement)

Le ministère en charge de l'administration territoriale informe, dans un communiqué en date du 18 octobre 2024, que...

Chantier de l’Aéroport International Ouagadougou-Donsin : Le ministre Emile Zerbo sur les lieux

Le Ministre de l’Administration territoriale et de la Mobilité, Monsieur Emile Zerbo, a effectué, le jeudi 17 octobre...

Burkina : Le Président Traoré envoie une délégation gouvernementale auprès des Missions évangéliques

Après avoir dépêché des émissaires dans les provinces et régions pour exprimer sa reconnaissance aux autorités coutumières, le...

Situation nationale : La cellule féminine de la Communauté musulmane invite les Burkinabè à s’inscrire dans une dynamique de paix

(Ouagadougou, 18 octobre 2024). Le Président du Faso, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a reçu, en...