La question du foncier continue de faire des gorges chaudes dans la commune rurale de Saaba , à la périphérie Est de la capitale, Ouagadougou. Cette banlieue est depuis quelques années l’une des destinations préférée des sociétés immobilières qui viennent se doter de plusieurs hectares de terres dans le but de construire de logements sociaux.
Les informations en possession de minute.bf, font état de réunions qui se tiennent depuis quelques jours au niveau de certaines associations de jeunes mécontents de l’activité de ces promoteurs immobiliers. En clair, ces leaders de plusieurs villages dénonceraient le non-respect des engagements inscrits dans les cahiers de charges par ces sociétés immobilières. Lesquels engagements portent, entre autres, sur la construction d’infrastructures scolaires et sanitaires, le respect de l’environnement, et surtout la prise en compte de l’expertise locale dans les activités des sociétés immobilières.
Les jeunes dénoncent également la complicité du conseil municipal notamment le maire de la commune de Saaba, Joseph Dipama, du fait de son silence face aux « dérives des sociétés immobilières ». Ces jeunes entendent aller en coalition avec certaines personnes ressources pour mener une série d’actions sur le terrain en vue d’amener les sociétés immobilières à respecter leurs engagements.
La Rédaction
Minute.bf
Problème de terre les plus jamais firi ici au Burkina Faso il y a le départ du gouvernement ça a été mal parti
Problème de terre ne peut jamais firi ici au Burkina Faso il y a le mal parti du gouvernement
Normale