Saccage du bureau et véhicule du proviseur du Zinda : Une enquête est en cours (Procureur)

0

Le procureur du Faso près le Tribunal de Grande instance de Ouagadougou a assuré qu’une enquête a été ouverte pour situer les responsabilités dans le saccage ce lundi 17 mai 2021, du véhicule et du bureau du proviseur du lycée Philippe Zinda Kaboré, au cours d’une manifestation des élèves dudit lycée contre les réformes scolaires annoncées par le ministère en charge de l’éducation. C’était au journal de la télévision nationale ce lundi.

« Le lycée Philippe Zinda Kaboré se trouve dans le domaine territorial de ma juridiction. Nous avons reçu compte rendu de la police nationale de ce qui s’est passé. Vous avez pu voir le véhicule de la police technique et scientifique qui était en train de faire le constat nécessaire. Une enquête est ouverte et des investigations sont en train d’être faites. Un procès-verbal nous sera adressé par la police judiciaire et nous aviserons en temps utile ». C’est en substance que qu’a soutenu Harouna Yoda, procureur du Faso près le TGI de Ouaga, sur cette affaire qui fait déjà jaser depuis quelques heures au sein de l’opinion.

Pour rappel, les élèves du Lycée Philippe Zinda Kaboré ont manifesté ce lundi pour réclamer l’annulation pure et simple des réformes scolaires annoncées par le ministère en charge de l’éducation. Les élèves ont saccagé le bureau du proviseur du lycée, et ont caillassé son véhicule. Une délégation du ministère de l’éducation s’est déplacée sur les lieux. La police scientifique et technique était également présente pour les analyses.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom