Le détachement militaire de Gaskindé, dans le Soum, région du Sahel, a été visé par une attaque terroriste. L’incident, selon les sources locales de www.minute.bf a coûté la vie à 5 soldats et 4 civils.
09 pertes en vies humaines dont 05 militaires et 04 civils; plusieurs autres soldats portés disparus et des blessés en besoin d’évacuation : tel est le bilan humain de l’attaque dirigée par des hommes armés contre le détachement de Gaskindé dans le Sahel.
Selon nos sources, les assaillants ont emporté des armements lourds et des véhicules militaires dont un blindé. Outre cela, les sources de www.minute.bf font cas de véhicules incendiés dont 01 ATCO, 01 ambulance et 04 autres véhicules civils.
Les informations qui nous sont parvenues indiquent qu’un ratissage est en cours pour retrouver les auteurs de cette attaque.
Pour information, Gaskindé est une localité située dans la commune de Koutougou, province du Soum, région du Sahel. Cette partie du territoire burkinabè fait face aux terroristes qui mettent à mal sa sécurité.
Minute.bf