spot_img
samedi 20 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Sahel: Un officier russe dénonce « l’influence négative de la France »

Le Chef de la Communauté des Officiers pour la Sécurité internationale russe, Alexandr Ivanov, a accordé une interview à nos confrères de maliactu. Dans l’entretien dont www.minute.bf vous propose un extrait, l’officier russe rassure de la capacité russe à apporter son soutien au partenaire malien pour éradiquer le terrorisme.


« Je suis convaincu que tous les spécialistes russes qui accomplissent des tâches officielles conformément aux accords juridiques travaillent toujours aussi efficacement que possible », a-t-il déclaré avant de poursuivre: « Je suis convaincu que nous continuerons à aider ceux qui ont besoin de cette aide. Nous combattrons le terrorisme partout, et tous ceux qui souhaitent le soutenir paieront pour leurs activités destructrices ».


A la question de savoir pourquoi les armées nationales peinent à accomplir leurs tâches sur le terrain, l’officier russe présent au mali répond en indexant la France: « Tout d’abord, bien sûr, l’influence négative de la France affecte. La France n’est pas intéressée par le développement des armées nationales, ce qui conduira à un accroissement de l’autonomie des États africains. Une telle émancipation entraînerait une perte inévitable de l’influence française dans la région, et l’économie française dépendait de ressources qui s’écoulaient illégalement ou semi-légalement des anciennes colonies vers la métropole »

Minute.bf avec maliactu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img