samedi 23 novembre 2024
spot_img

Salaire des ministres : « Ils sont nombreux ces ministres-là qui ont perdu beaucoup en termes de rémunération » (Lionel Bilgo)

Le porte parole du gouvernement, Lionel Bilgo, s’est prononcé sur la revalorisation des salaires des membres du gouvernement à l’issue de son compte rendu du Conseil des ministres ce mercredi 18 mai 2022.

« Est-ce qu’il est opportun que les ministres s’octroient ces sommes », a interrogé un journaliste au ministre
« Aucun ministre n’a négocié son salaire. Ils sont nombreux ces ministres-là qui ont perdu beaucoup en termes de rémunération », a répondu Lionel Bilgo au sortir du Conseil des ministres.

« S’il fallait négocier au cas par cas, on ne s’en sortirait pas. La procédure qui a été utilisée a été expliquée par le secrétaire général du gouvernement. D’autres explications viendront au cours des jours à venir », a poursuivi le ministre.

Pour rappel, dans un décret signé par le président du Faso, le Lieutenant-colonel Paul Henri Sandaogo Damiba, le premier ministre Albert Ouédraogo et le ministre en charge des Finances, les salaires des membres ont été revus à la Hausse comparativement au décret qui était jusque-là en vigueur. Une augmentation vivement décriée par une certaine frange de la population qui évoque le contexte sécuritaire et humanitaire délétère du pays.

La Rédaction
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : « Certains opérateurs économiques pourraient renoncer à la dette intérieure par patriotisme » (Apollinaire Kyelem)

Le Premier ministre, Dr Apollinaire Joachimson Kyélem de Tambèla, a présidé, ce vendredi 22 novembre 2024, à Bobo-Dioulasso,...

Mali : Voici la liste des membres du gouvernement d’Abdoulaye Maïga

Les autorités maliennes ont rendu publique ce jeudi 21 novembre 2024, la liste des membres du nouveau Gouvernement...

Burkina : La loi portant révision de la Constitution promulguée

Le président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, a promulgué par décret ce jeudi 21 novembre 2024, la...

Mali : Choguel Maïga dénonce une cabale contre sa personne

Dans un message le mercredi 20 novembre 2024, le Premier ministre malien Choguel Kokalla Maïga a réagi à...