Le porte parole du gouvernement, Lionel Bilgo, s’est prononcé sur la revalorisation des salaires des membres du gouvernement à l’issue de son compte rendu du Conseil des ministres ce mercredi 18 mai 2022.
« Est-ce qu’il est opportun que les ministres s’octroient ces sommes », a interrogé un journaliste au ministre
« Aucun ministre n’a négocié son salaire. Ils sont nombreux ces ministres-là qui ont perdu beaucoup en termes de rémunération », a répondu Lionel Bilgo au sortir du Conseil des ministres.
« S’il fallait négocier au cas par cas, on ne s’en sortirait pas. La procédure qui a été utilisée a été expliquée par le secrétaire général du gouvernement. D’autres explications viendront au cours des jours à venir », a poursuivi le ministre.
Pour rappel, dans un décret signé par le président du Faso, le Lieutenant-colonel Paul Henri Sandaogo Damiba, le premier ministre Albert Ouédraogo et le ministre en charge des Finances, les salaires des membres ont été revus à la Hausse comparativement au décret qui était jusque-là en vigueur. Une augmentation vivement décriée par une certaine frange de la population qui évoque le contexte sécuritaire et humanitaire délétère du pays.
La Rédaction
Minute.bf