La Coordination nationale pour une transition réussie (CNTR) a rencontré les hommes de médias pour se prononcer sur la situation nationale, ce mercredi 8 juin 2022. Au cours des échanges, le Coordinateur de la CNTR, Pascal Zaïda, s’est exprimé sur les salaires et émoluments des députés jugés exorbitants par l’opinion publique.
Pascal Zaïda s’est posé en défenseur des salaires et émoluments touchés par les membres de l’Assemblée législative de la Transition (ALT).
« Il y a des gens qui touchaient 1 200 000f par mois. Aujourd’hui ils ont 600 000f. Ils ont des familles à nourrir. Mais vous pensez qu’ils vont laisser ça parce qu’ils aiment le Burkina? Je suis désolé », a véhément balayé d’un revers de la main les critiques dénonçant le caractère mirobolant des salaires et les salaires doubles.
« Le Burkina Faso appartient à tous les Burkinabè mais personne n’a payé les études de quelqu’un », a clairement rappelé Pascal Zaïda.
Également sur l’augmentation des salaires du gouvernement, le Coordinateur de la CNTR estime que « ce qui a manqué c’est la communication ». Pas plus.
Mathias Kam
Minute.bf