Selon des sources locales contactées par www.minute.bf, des terroristes ont fait deux incursions dans la province du Sanmatenga, dans journée du 30 janvier 2022. Ils ont incendié des pylônes, emporté des téléphones portables et brulé une boutique.
En effet, selon nos sources, des terroristes ont d’abord fait irruption à Gabou. Ils y ont incendié le pylône de téléphonie mobile. Le marché dudit village a aussi subi la furie des terroristes.
Ensuite, plus loin, c’est le village de Ouanobian qui a connu la visite des terroristes. Dans ce village, en plus d’incendier le pylône de téléphonie, les groupes armés ont mis le feu à une boutique et emporté une moto et des téléphones portables.
Enfin, les autres motos qui se trouvaient au niveau de l’incident ont été « criblées » de balles selon notre source.
En rappel, depuis 2015 le Burkina est en proie aux attaques terroristes. Depuis lors, le mode opératoire des terroristes était axé sur les attaques des postes de police, de gendarmerie, et des détachements militaires avant d’évoluer vers l’utilisation des engins explosifs improvisés contre les Forces de Défense et de Sécurité. La procédure actuelle des terroristes est de plus en plus orientée vers la destruction des pylônes de téléphonie.
Minute.bf