spot_img
samedi 20 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Second compact du MCC Burkina : Plus de 500 millions de dollars US à injecter dans le domaine de l’électricité

Le Coordonnateur national de l’Unité de Coordination de la Formulation du 2e compact (UCF-Burkina), le Dr Tambi Samuel Kaboré a animé une conférence de presse sur la mise en œuvre du second compact du Millenium Challenge Corporation (MCC). C’était le jeudi 25 février 2021 à Ouagadougou.

Le Burkina Faso a été bénéficiaire d’un premier compact du MCC qui a été investi dans le domaine agricole, le désenclavement, le foncier, et la scolarisation de la jeune fille. A l’issue de cette première phase, « les experts de l’UFC-Burkina et du MCC ont passé en revue toutes les contraintes » et ont retenu que celles liées à « l’électricité et la qualification de la main d’œuvre » étaient dominantes, a souligné Dr Kaboré.

Ainsi, de concert avec le MCC, le gouvernement a convenu de mettre l’accent sur la résolution de la contrainte « coût élevé, mauvaise qualité et faible accès à l’électricité ». Pour ce faire, le processus de formulation du compact a, selon Tambi Samuel Kaboré, abouti à 3 projets majeurs dont « le projet de renforcement de l’efficacité du domaine de l’électricité »; « le projet d’accroissement de l’offre d’électricité moins coûteuse » et « le projet réseaux et accès à l’électricité ».

Précisément, le Coordonnateur du national de l’UFC-Burkina a précisé que c’est plus de 500 millions USD qui ont été injectés pour booster le domaine de l’électricité à travers ce compact vise « à renforcer la gouvernance, la viabilité financière et la performance du domaine de l’électricité pour le peuple burkinabè ».

Priscille Somda(stagiaire)

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img