spot_img
jeudi 18 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Secteur du commerce: Vers la mise en route d’une brigade de veille et de contrôle

Du mercredi 24 au vendredi 26 juin 2020, les acteurs du commerce sont en atelier pour réfléchir sur les préoccupations socio-professionnelles liées à leur secteur. L’atelier qui se tient à Ouagadougou sera l’occasion pour ces différents acteurs du domaine, de se pencher sérieusement sur les questions de la fraude et de la concurrence déloyale, d’où l’idée de la mise en place place d’une « brigade de veille et de contrôle ».

« Contribution des organisations socio-professionnelles et du commerce pour une économie prospère au profit des acteurs : défis et perspectives », c’est sous ce thème que se tient le présent atelier qui réunit les différentes sensibilités du monde du commerce. Un secteur dont les acteurs disent se heurter à de nombreuses difficultés.

Parmi celles-ci, Roch Nagalo, le Secrétaire général (SG) du syndicat des commerçants a principalement dénoncé la fraude, la concurrence déloyale, les produits de mauvaise. C’est pour trouver des réponses à ces différents goulots d’étranglement que M. Nagalo et ses camarades se sont donnés 72 heures pour réfléchir.

En outre, après avoir passé en revue l’ensemble des fléaux qui minent le monde du commerce, « les organisations socio-professionnelles vont réfléchir sur leurs préoccupations et proposer des solutions idoines pour une relance économique prospère », a fait savoir Rock Nagalo.

Les commerçants se sont mobilisés à cette rencontre …

Précisément, il est attendu au sortir des travaux de l’atelier, la mise en route de la brigade de veille et de contrôle et celle de la faîtière des organisations socio-professionnelles des acteurs du commerce. Une brigade qui de l’avis de M. Nagalo, va contribuer à la lutte contre la fraude et des autres maux qui entravent la bonne marche du secteur du commerce. A ce sujet, « la police sera vous-mêmes », a laissé entendre le SG du syndicat des commerçants qui, poursuit que: « personne ne viendra trouver des solutions à nos problèmes ».

Tout de même, ce dernier a précisé qu’il s’agit d’une brigade d’alerte, la sanction revenant aux autorités compétentes.

En rappel, les résultats de la rencontre qui a réuni les délégués des secteurs du lait, de la viande, et des céréales entre autres, sont attendus le vendredi 26 juin avec à la clé des solutions idoines pour assainir le secteur du commerce.

Franck Michaël KOLA
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img