jeudi 21 novembre 2024
spot_img

Sécurité : Le CEMAG galvanise ses hommes dans le Sud-Ouest et les Cascades

Le chef d’état-major adjoint de la Gendarmerie nationale, le Lieutenant-colonel Issa Yaguibou, en compagnie du Commandant de l’Unité Spéciale d’Intervention de l’institution, était dans les régions des Cascades et du Sud-ouest, précisément dans les communes de Ouo et de Iolonioro, le mardi 22 octobre 2024. Il s’est agi pour la hiérarchie de la Gendarmerie Nationale d’aller galvaniser et saluer l’engagement de ses personnels en poste dans lesdites régions.

La délégation conduite par le chef d’état-major adjoint de la Gendarmerie nationale s’est entretenue avec l’ensemble des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) des deux détachements ainsi que des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) des localités qui l’ont reçue en visite. À la délégation, les Forces combattantes ont réaffirmé leur ferme détermination à ne céder aucune portion du territoire national à l’ennemi.

Dans les Cascades comme dans le Sud-ouest, le Lieutenant-colonel Issa Yaguibou a félicité les Forces combattantes engagés au front avant de leur donner des directives du commandement

En outre, la visite a permis à la délégation de la Gendarmerie nationale de s’enquérir des conditions de vie et de travail des personnels de ces détachements, de réaffirmer le soutien indéfectible des chefs à leurs égards. Le Lieutenant-colonel Yaguibou a témoigné la satisfaction de la hiérarchie quant au travail abattu au quotidien par les Forces combattantes, les a félicitées pour les efforts sacrificiels consentis au quotidien qui ont permis d’obtenir des résultats probants dans la lutte contre l’hydre terroriste.

Enfin, l’adjoint du chef d’état-major de la Gendarmerie nationale a saisi l’occasion pour partager, avec les unités combattantes sur le terrain, les directives du commandement sur le déroulement des opérations et des informations concernant la vie de la nation.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Mali : Le Général Abdoulaye Maïga nommé Premier ministre

Le Général de division, Abdoulaye Maïga a été nommé Premier ministre du Mali, selon un décret signé par...

Mali : Choguel Maïga dénonce une cabale contre sa personne

Dans un message le mercredi 20 novembre 2024, le Premier ministre malien Choguel Kokalla Maïga a réagi à...

Burkina : Les avoirs de Djibrill Bassolé, Paul-Henri Damiba, Newton Ahmed Barry et plusieurs autres personnes gelés

Dans un arrêté signé le 19 novembre 2024, par le ministre en charge de l'économie, Dr. Aboubakar Nacanabo,...

Burkina/ASCE-LC : L’inspecteur du trésor, Lassané Compaoré nommé contrôleur général d’État

Le capitaine Ibrahim Traoré, dans un décret ce 20 novembre 2024, a nommé l'inspecteur du trésor, Lassané Compaoré,...