mercredi 5 février 2025
spot_img

Sécurité : L’Union européenne s’informe sur la situation au Burkina

Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a reçu ce matin, la Représentante spéciale de l’Union européenne pour le Sahel, Emanuela Del Re. Elle est venue échanger avec le président du Faso sur la question sécuritaire, en vue de mieux comprendre la situation au Burkina Faso et dans la sous-région. « Le but de cette visite est qu’on a besoin de parler, de discuter de choses, de mieux comprendre la situation, et rencontrer un homme comme le président Kaboré, un homme de vision, c’est vraiment très important pour nous », a déclaré Emanuela Del Re, à sa sortie d’audience.

La Représentante spéciale de l’Union européenne pour le Sahel, dit avoir reçu d’importantes informations du chef de l’Etat. « J’ai appris beaucoup de choses sur la sécurité pas seulement au Burkina Faso mais aussi dans la sous-région. J’ai appris beaucoup de choses sur le développement humain qui est vraiment une préoccupation importante pour le président et pour l’Union européenne. J’ai appris beaucoup de choses sur le plan économique et sur le rôle que la diaspora peut jouer dans ce pays », a-t-elle précisé.

Pour Emanuela Del Re, l’Union européenne et le Burkina Faso sont des « partenaires naturels » et elle entend poursuivre la collaboration avec notre pays pour répondre aux attentes actuelles des populations.« Dans la vision du président Kaboré, il y a l’idée vraiment de commencer à travailler encore plus pour la population, pour rendre ce pays encore plus présent sur le plan global », a-t-elle conclu.

Direction de la communication de la présidence du Faso

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Une déplacée interne se donne la mort pour échapper au « mariage forcé »

Une fille déplacée interne âgée de plus de 20 ans, a mis fin à ses jours, le jeudi...

Procès pour outrage à magistrat : Pétronille Tarpaga sera fixée sur son sort le 10 février

Le verdict du procès pour outrage à magistrat intenté par le ministère public contre Pétronille Tarpaga a été...

RDC : Les affrontements à Goma ont fait plus de 2000 morts, selon le gouvernement

Les affrontements entre le Forces armées de la république démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du M23...

Soutien à la dynamique AES : l’Union des ressortissants des États membres de la CEDEAO-AES en Côte d’Ivoire salue la vision des trois Chefs...

(Ouagadougou 4 février 2025) Le Chef de la diplomatie burkinabè, SEM Karamoko Jean Marie TRAORE a échangé ce...