jeudi 12 décembre 2024
spot_img

Sécurité : « Nous n’allons plus trainer avec du matériel destiné à des unités opérationnelles… », Maxime Koné

Le ministre de la Sécurité, Maxime Lomboza Koné a procédé, en milieu de matinée du lundi 23 août 2021 au ministère de la Sécurité, à une remise de matériel destiné aux Forces de Sécurité intérieure (Police, Gendarmerie), a-t-on appris d’un communiqué dudit ministère.

La cérémonie selon le communiqué s’est déroulée en présence du Secrétaire général du ministère de la Sécurité, du Directeur général de la Police nationale, du Chef d’État-major adjoint de la Gendarmerie nationale et des responsables des structures bénéficiaires.
« Le matériel est composé, entre autres, de kits solaires, de drones, de lunettes de vision nocturne, d’ordinateurs portables et de bureaux, et de téléphones portables », précise le communiqué.
Dans son allocution lors de la remise du matériel aux heureux bénéficiaires, le ministre de la Sécurité a fait savoir: « désormais nous n’allons plus trainer avec du matériel destiné à des unités opérationnelles sur le terrain. Nous allons aussi nous donner les moyens de vérifier que le matériel remis est allé là où il est destiné ». « Maxime Lomboza KONE a ensuite insisté pour demander aux bénéficiaires d’en faire un bon usage non sans avoir rappelé qu’un effort particulier doit être mis dans l’entretien du matériel généralement acquis, grâce à l’argent du contribuable », relate le communiqué.
D’une valeur de vingt-sept millions trois cent mille (27 300 000) francs, le matériel remis aux forces de Sécurité intérieure, est un don du ministère en charge de l’Énergie et de l’Ambassade de France au Burkina Faso.

Direction de la communication et de la presse ministérielle

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Lutte contre la corruption : Le nouveau Contrôleur général d’État prête serment

Le nouveau Contrôleur général d'État de l'Autorité supérieure de contrôle d'État et de lutte contre la corruption (ASCE-LC),...

Affaire Norbert Zongo : Vers un jugement du dossier par défaut pour les accusés non comparant

Ceci est un communiqué du Procureur du Faso près le Tribunal de grande instance Ouaga I sur l'état...

Procès détournement fonds humanitaires : Me Farama souhaite que M. Yé soit poursuivi pour faux témoignage

Le Réseau national de lutte anti-corruption (REN-LAC) représenté par Me Prosper Farama a pris la parole pour ses...

Coopération : L’Algérie prête à appuyer les efforts du Burkina dans la lutte contre le terrorisme

(Ouagadougou, 12 décembre 2024). Le Président du Faso, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré a accordé, ce...