Le lundi 23 décembre 2024, le groupement mobile de Gendarmerie de Ouagadougou a effectué une patrouille de sécurisation dans les artères de la capitale. Cette patrouille a été conduite par le lieutenant ZOUGMORE Ange, commandant le 36e Escadron de Gendarmerie Mobile en présence des journalistes de divers médias. Partie du Camp Paspanga, l’équipe de patrouille est passée par la RN2, sillonné les quartiers Yagma, Kamboinsin, Dassasgho en passant par la voie du contournement avant de revenir à la base.
Au cours de ladite patrouille, l’équipe a érigé des check-points, procédé à des contrôles et a animé des sensibilisations au profit des populations sur la sécurité personnelle et collective et surtout les tenanciers des boutiques de transactions numériques.
Il faut noter que les patrouilles de sécurisation font partie des missions quotidiennes du groupement mobile de Ouagadougou et s’effectuent de jour comme de nuit. Elles ont été particulièrement intensifiées pour cette période sensible.
Selon le Lieutenant ZOUGMORE, au cours de leurs dernières missions, ils ont pu récupérer 87 motos volées, des huiles frelatées et des stupéfiants dans les quartiers Toudbwéogo, Kossodo et Yagma. Trois (03) voleurs ont également été interpelés.
Source : Direction de la Communication de la Gendarmerie nationale
Minute.bf