vendredi 13 décembre 2024
spot_img

Séisme en Türkiye : Le Premier ministre exprime sa compassion et sa solidarité au peuple turc

Le Premier ministre, Me Apollinaire Joachimson Kyelem de Tambela s’est rendu, ce jeudi 16 février 2023, en début de matinée, dans les locaux de l’ambassade de la Türkiye (ex Turquie) au Burkina Faso, sise à Ouagadougou. Le Chef du Gouvernement est allé compatir avec le personnel diplomatique et signer le livre des condoléances, suite au séisme dévastateur et meurtrier, survenu en Türkiye, dans la nuit du 6 février 2023, apprend-on de la direction de la communication de la Primature.

Le lundi 6 février 2023, la Türkiye (ex Turquie) était frappée par un terrible séisme ayant occasionné de nombreuses pertes en vie humaine, blessés ainsi que d’importants dégâts matériels.

Face à cette tragédie et très sensible à cette détresse humaine, le Premier ministre, Me Apollinaire Joachimson Kyelem de Tambela, a fait le déplacement de la représentation diplomatique turque au Burkina Faso, en vue de signer le livre des condoléances ouvert à cet effet.

A l’occasion de ce moment chargé d’émotions et de réconfort moral, il a présenté ses condoléances à l’ambassadrice de la Türkiye au Burkina Faso, Nilgün Erdem Ari, et à l’ensemble du personnel de la mission diplomatique.

« Le Burkina Faso est attristé par cette épreuve que traverse la Türkiye, un pays ami et frère. Au nom du peuple burkinabè et en mon nom propre, j’exprime la solidarité du Burkina Faso et présente mes sincères condoléances aux autorités, à l’ensemble du corps diplomatique, aux familles éplorées, ainsi qu’à l’ensemble du peuple turc », a écrit le Chef du Gouvernement, dans le livre des condoléances.

Lire aussi Séisme en Turquie et en Syrie : Près de 40 000 morts selon l’ONU

En cette circonstance douloureuse, tout en souhaitant un prompt rétablissement aux blessés, le Premier ministre a également exprimé sa compassion et sa solidarité au « peuple frère de la Türkiye, dans l’épreuve difficile qu’il traverse en ce moment ».

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Affaire détournement fonds humanitaires : Amidou Tiégnan n’est pas si teigneux avec Zoulkoufil Konaté

Le jugement de l'affaire citée du Ministère public contre Amidou Tiegnan et autres a repris, ce vendredi 13...

Ouagadougou : Suspension temporaire de la fourniture de l’électricité le 14 décembre 2024, dans certaines zones

CommuniquéLa SONABEL informe ses abonnés du Centre Régional de Consommation de Ouagadougou (CRCO) qu'elle entreprendra le samedi...

Lutte contre la corruption : Le nouveau Contrôleur général d’État prête serment

Le nouveau Contrôleur général d'État de l'Autorité supérieure de contrôle d'État et de lutte contre la corruption (ASCE-LC),...

Affaire Norbert Zongo : Vers un jugement du dossier par défaut pour les accusés non comparant

Ceci est un communiqué du Procureur du Faso près le Tribunal de grande instance Ouaga I sur l'état...