samedi 7 septembre 2024
spot_img

Sénégal : Bassirou Diomayé Fayé annonce déjà les couleurs de sa gouvernance

Il deviendra dès ce vendredi après proclamation des résultats définitifs, le plus jeune président de l’histoire de la République du Sénégal. Il sera aussi le premier opposant politique, à gagner les élections présidentielles dès le premier tour. Bassirou Diomaye Diakhar Faye, 45 ans, puisque c’est de lui qu’il s’agit a annoncé les grandes lignes de sa gouvernance politique au lendemain des résultats provisoires qui l’annoncent vainqueur des élections présidentielles au Sénégal. C’était dans un discours ce mardi 26 mars 2024.

« Ce projet que le peuple sénégalais a compris et choisi, permettra de libérer l’énergie créative qui sommeille en chacun d’entre nous, et de mobiliser et valoriser les importantes ressources humaines, spirituelles et naturelles, dont regorgent notre pays pour en faire le moteur de notre sursaut » , a annoncé le nouveau Chef de l’Etat dans son discours.

« Au vu des urgences qui entregent, et de l’espérance placée en nous, nous travaillerons de manière acharnée et méthodique autour des chantiers prioritaires dont les plus importants à nos yeux sont : la renonciation nationale et la reconstruction des bases de notre vivre-ensemble, la refondation des institutions, l’allégement sensible du coût de la vie, les concertations nationales inclusives sectorielles sur l’évaluation et la relance des politiques publiques » , a fait savoir Bassirou Diomaye Faye.

Au niveau régional, le nouveau président du Sénégal a lancé un appel. « Je lance un appel à nos frères et sœurs africains pour qu’ensemble nous consolidions les acquis obtenus dans les processus de construction de l’intégration dans la CEDEAO, tout en corrigeant les faiblesses et en changeant certaines méthodes, stratégies et priorités politiques », a-t-il déclaré.

Lire aussi : Présidentielle au Sénégal : Macky Sall félicite Bassirou Diomaye Faye, en tête des tendances

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Log lift : indétrônable, Iron Biby conserve son titre de champion du monde

Iron Biby conserve son titre de champion du monde de Log lift. Le Burkinabè n'a laissé aucune chance...

Autonomisation des femmes : L’ONG Christian Aid restitue les actions du projet pour favoriser un relèvement économique du point de vue du genre

L’ONG Christian Aid a organisé avec succès un atelier de restitution des actions du Projet « Favoriser un...

Faso Rap Massa : Une compétition de l’Association Culture endogène pour « redynamiser » le rap burkinabè

Faso Rap Massa, c'est la trouvaille de l'Association culture endogène pour « redynamiser » le rap burkinabè, et...

Burkina : La 7e édition des REMA se tiendra du 17 au 26 Octobre 2024

L'acte 7 des Rencontres musicales africaines (REMA) se tiendra du 17 au 26 Octobre 2024 à Ouagadougou et...