La CEDEAO a invité les autorités sénégalaises à « apaiser les tensions », engendrées après l’arrestation de l’opposant Ousmane Sonko et ayant occasionné de fortes manifestations meurtrières dans le pays.
« La Commission de la CEDEAO suit avec attention l’évolution de la situation au Sénégal et condamne les violences survenues dans plusieurs villes du pays qui ont entrainé des morts, des blessés et des destructions de biens. La Commission de la CEDEAO appelle toutes les parties à la retenue et au calme », peut-on lire dans son communiqué.
La commission invite les autorités à prendre les mesures nécessaires pour apaiser les tensions et garantir les libertés de manifester pacifiquement, conformément aux lois en vigueur, est-il aussi écrit dans le communiqué intégral de la CEDEAO fait depuis Abuja, ce 6 mars 2021.
Pour rappel, arrêté le mercredi 3 mars alors qu’il se rendait à sa convocation dans le cadre d’une plainte pour viol, l’opposant sénégalais, Ousmane Sonko a été placé en garde à vue dans l’après-midi pour « troubles à l’ordre public » et « participation à une manifestation non autorisée ». Depuis son arrestation, le Sénégal a plongeant dans des manifestations qui ont occasionné au moins 4 morts, des blessés et d’énormes dégâts matériels.
Minute.bf
Vous avez de belles informations. J’adore la façon dont tu écris. Tellement parfait!