Séno : Un ancien CVD et son frère tués à Falagountou

0
Image d'illustration (DR)

Dans la soirée du mardi 11 mai 2021, deux frères ont été tués par des groupes armés à Wiboria, dans la commune de Falagountou (Séno, Nord), a appris l’Agence d’Information du Burkina (AIB).

La rupture du jeûne musulman ne s’est pas passée comme d’habitude ce mardi 11 mai 2021 pour les habitants du village Wiboria, dans la commune de Falagountou. En effet, pendant que les fidèles musulmans de la localité étaient préoccupés à rompre leur jeûne, 24 hommes armés, venus en trinômes sur 8 motos (trois par moto) vont faire une entrée remarquée dans le village.

De là, selon la source de l’AIB, les hommes armés se sont dirigés vers la concession de l’ancien président du Conseil villageois de développement (CVD) qui faisait ses ablutions pour accomplir sa prière. Ce dernier va ainsi être abattu à bout portant par les assaillants.

Sur le coup, le frère de l’infortuné ayant entendu des coups de feu, est sorti de la maison pour voir, va être lui aussi fauché par les hommes armés.

Mais les assaillants ne vont pas rester là. Après cette forfaiture, les 8 trinômes sur leurs motos vont se diriger chez le conseiller municipal de la commune. Ce dernier a pu s’échapper mais les hommes armés vont se déchaîner en incendiant sa boutique ainsi que deux engins à deux roues.

Éprouvés par la situation, la source de l’AIB a indiqué que les habitants de Wiboria ont passé la nuit en brousse de peur que les assaillants ne reviennent les attaquer. Par ailleurs, cette première attaque du genre dans la localité a entrainé un déplacement des populations vers Falagountou ville, confie la même source, qui précise également que les deux corps ont été enlevés ce mercredi 12 mai pour inhumation.

Pour information, Falagountou est une commune située à 60 km de Dori, chef-lieu de la province du Séno. Quant à Wiboria, c’est un village situé dans la zone frontalière entre le Burkina et le Niger.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom