Dans un communiqué dont www.minute.bf a eu copie, le Directeur général (DG) du Salon international de l’Artisanat de Ouagadougou (SIAO), Dramane Tou informe l’opinion nationale et internationale de l’annulation de la 16e édition du SIAO. Pour cause, « l’évolution toujours préoccupante de la covid-19 au Burkina ».
« Au regard de l’évolution toujours préoccupante de la covid-19 au Burkina Faso et dans le reste du monde, la 16e édition du SIAO, initialement prévu du 29 octobre au 8 novembre 2020 sous le thème: « Artisanat africain, levier du développement et facteur de résilience des populations », est annulée, nous apprend le DG du SIAO, Dramane Tou.
Il s’agit de « préserver les participants et les populations des risques de contamination », explique la note, qui estime à 400 000, le nombre d’acteurs drainé par ce rendez-vous africain de l’artisanat.
La direction générale présente ses excuses pour les désagréments que pourrait engendrer cette annulation tout en promettant de communiquer ultérieurement sur la prochaine date de la 16e édition du SIAO.
Minute.bf