À 7 jours de l’ouverture de la 17e édition du Salon International de l’Artisanat de Ouagadougou (SIAO), les préparatifs sont en pleine effervescence, selon le Comité d’organisation. La biennale de l’artisanat africain qui se déroulera du 25 octobre au 3 novembre 2024, promet de confirmer son rôle de véritable vitrine du savoir-faire artisanal africain.
Cette année, le SIAO mettra en avant des artisans venus de 22 pays. Aussi, pour cette édition, le Mali et le Niger ont été choisis pour être les pays invités spéciaux dans l’optique de mettre en exergue les riches patrimoines artisanaux, touristiques et culturels de l’espace communautaire AES (Alliance des Etats du Sahel).
« Plus de 80% des stands ont déjà été réservés sur les 700 stands visés en objectif. Les inscriptions se poursuivent toujours », a fait savoir le Comité d’organisation.
Pour ce qui est du volet sécuritaire, le Comité d’organisation a rassuré que toutes les dispositions sont prises par les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) pour la tenue du Salon en toute quiétude.
Minute.bf