lundi 23 décembre 2024
spot_img

SIAO 2024 : Karine Ky, l’artisane promotrice du « Bar à parfum »

La 17e édition du Salon International de l’Artisanat de Ouagadougou (SIAO) ouverte le 25 octobre dernier a refermé ses portes le 3 novembre 2024. Les artisans venus de plus de 30 pays ont exposé leur savoir-faire. C’est le cas de Karine Ky, cette artisane qui aide les gens à se débarrasser des mauvaises odeurs corporelles, à travers sa créativité pour produire un parfum à la senteur unique et agréable. Une équipe de Minute.bf était à sa rencontre, le 1er novembre 2024, au stand A24 du pavillon Kilimandjaro.

Dans un monde où la chaleur se fait de plus en plus ressentir, il est bien d’avoir une bonne odeur corporelle en évitant autant que faire se peut, d’indisposer ses vis-à-vis. Sentir bon, c’est respecter son prochain et mettre à l’aise son entourage. Karine Ky s’investit dans cette dynamique, en vue de proposer aux Burkinabè en particulier et au monde entier, en général, des parfums dont elle seule à le secret de leurs mélange. En effet, durant le Salon International de l’Artisanat de Ouagadougou (SIAO), à travers une gamme variée de parfums, elle s’est imposée en remparts contre les mauvaises odeurs corporelles.

Karine Ky en plein mélange pour concocter un parfum spécial au SIAO

Sa boutique « Bar à parfum / les 3 notes chez kilô (Cosmétique) BF » a attiré plus d’un client et visiteur. En effet, sa création consiste à mélanger plusieurs gammes de produits pour obtenir une senteur unique. Elle valorise l’importance du parfum et démontre comment un mélange de parfum aboutit à une senteur unique et extraordinaire.

A l’entendre, ce nouveau concept vise à vulgariser et à démystifier le parfum, à montrer que le parfum est accessible à toute personne qui souhaite sentir bon. « Nous faisons des mélanges pour sortir quelque chose de spécial pour nos clients », a-t-elle confié, affirmant que « l’objectif est atteint » sur ce point.

Pour Karine Ky, l’objectif durant le SIAO 2024 a été atteint

« On ne regrette pas d’avoir participé à cette édition du SIAO 2024. Parce qu’on trouve qu’on a pu atteindre notre cible », s’est-elle montrée satisfaite.

Les parfums de Karine Ky sont accessibles à tout le monde grâce à leurs prix abordables. Elle a même reçu une attestation de participation à cette 17e édition.

En rappel, le SIAO 2024 s’est tenu autour du thème : « Artisans africain, entrepreneuriat des jeunes et autonomisation ». Il a réuni plus de 150 000 visiteurs. Il s’agit d’une vitrine offerte aux artisans pour exposer leur savoir-faire. Le rendez-vous a été pris dans 2 ans pour la 18e édition.

Lire aussi : Burkina : Plus de 4000 cartes nationales d’identité délivrées par l’ONI au cours du SIAO 2024

Djamila Wombo (Stagiaire)
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Ouagadougou : La 3e édition du Festival de la Zone 1 a tenu ses promesses

Les rideaux de la 3e édition du Festival de la Zone 1 sont tombés dans la nuit du...

Violences gynécologiques et obstétricales : Le cri silencieux des femmes dans les maternités au Burkina Faso

Dans les salles d’accouchement des cliniques et maternités du Burkina Faso, les cris de douleur des femmes en...

Burkina : Grâce Traoré, lauréate de la 7e édition du concours Les P’tits poètes

Les rideaux sont tombés sur la 7e édition du concours d'enfants « Les P'tits poètes », le samedi...

Burkina : L’AFP-PME célèbre des lauréats du Hackathon agropastoral et halieutique

Dans le cadre de ses efforts visant à soutenir et à promouvoir les Petites et Moyennes Entreprises (PME),...