Une femme de 21 ans, a été retrouvée morte dans un buisson de Bondo, au village de Nyandeni, chefferie d’Imperri, district de Bonthe. Selon les informations parvenues au Forum contre les Pratiques nuisibles (FAHP), l’incident serait arrivé à la suite d’une Mutilation genitale féminine (MGF), lors d’une initiation avec d’autres jeunes filles.
« La jeune fille, Maseray Sei a été retrouvée morte vers 4h30 du matin le lundi 20 décembre 2021», informe dans un communiqué la présidente du FAHP, Rugiatu Neneh Koroma qui précise que la victime « aurait saigné à mort après avoir subi une Mutilation genitale féminine lors d’une initiation avec d’autres jeunes filles ».
Ainsi, au moment où le corps sans vie de la jeune fille a été transporté à l’hôpital gouvernemental de Bo pour une autopsie, Rugiatu Neneh Koroma s’est satisfaite de ce qu’une enquête est ouverte par la Police pour faire la lumière sur cette affaire.
Par ailleurs, le FAHP dit être informé de ce que « 4 femmes Sowei et le chef de section par intérim Nasiru Koroma de la section Bigo, qui a autorisé l’initiation, aidaient la Police de la Sierra Leone à mener des enquêtes ».
Enfin, le FAHP rappelle encore que l’excision est une pratique interdite, invitant les populations à son abandon.
Minute.bf